• Moral bien bas...

    Mon année de T2, année bien particulière, brigade ASH stage long... A l'annonce de ce poste, les larmes, l'appréhansion, l'inconnu. Et puis au 1er septembre, je comprends comment va se dérouler mon année : 3 semaines avant chaque vacance j'aurai "ma" classe pendant que l'enseignant sera en formation, le reste du temps, en surnombre en attendant d'être appelée. Or, aujourd'hui, l'enseignant arrête sa formation et je ne sais ce que je vais devenir. Si je n'ai plus ces élèves, c'est la boule au ventre, la tristesse de les quitter bien avant la fin de l'année. Et puis, que vais-je faire? Des remplacements dans l'ASH? La peur revient au grand galop... Surtout que ma première inspection ne devrait plus tarder. 

    Bref, un début de mois de février bien particulier. 

    « Evaluer le B2iJeu de cartes sur le passé composé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:10

    Courage, ce n'est pas une situation facile. J'espère que l'évolution sera quand même positive pour toi.

    2
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:21

    Bien dommage de devoir laisser ta classe... mais les prochains remplacements seront certainement riches !

    L'ASH est un "monde" que tous les enseignants devraient expérimenter . Bon courage !

    Et bravo pour ton blog bien-sûr

    3
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:33

    Courage ! Décidément, on n'est vraiment que des pions, qu'on place ici ou là... Courage courage !!

    4
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 4 Février 2012 à 13:27

    J'ai testé ce même poste un an sans avoir le choix suite à un changement de département, et j'ai adoré, mais mais mais je n'avais fait dans ma carrière que de l'ASH, ce qui change tout (pas par choix au départ, mais ensuite oui). Dis toi seulement que tout ça t'offrira une expérience que beaucoup n'ont pas lors de ton retour en milieu "ordinaire" pour aider les élèves qui en ont besoin, ET pour enseigner à ceux qui n'ont pas les mêmes difficultés, mais autrement !!

    En attendant, cela demande beaucoup de boulot, c'est certain, de changer tout le temps de classe, mais il est possible aussi qu'en période de fort taux d'absence, tu te retrouves en classe ordinaire, prêtée d'une circonscription à une autre. Enfin, si les frais de route sont toujours payés, prends ça aussi comme une année où tu peux mettre un peu de côté, ce n'est pas le cas forcément sur les autres postes, même si on paye aussi la fatigue de la route ! (Ton poste est départemental ?).

    Et dernier détail, tu peux toujours appeler régulièrement le bureau qui s'occupe de te "placer"... ils verront que tu es intéressée, et te faciliteront peut-être la vie !

    5
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:55

    merci pour vos messages les filles! C'est une classe d'IME que je dois peut-être quitter, je dis bien peut-être! J'espère avoir des nouvelles demain ou mardi...

    6
    Lundi 6 Février 2012 à 15:54

    Bon courage sarah ... je suis comme toi je n'aime pas ne pas savoir ...

    7
    Lundi 6 Février 2012 à 17:41

    Bon courage Sarah! J'espère que tu sauras à l'avance où tu seras! c'est pas cool d'attendre le coup de fil pour savoir où on va être envoyé! 

    Bises

    8
    Lundi 6 Février 2012 à 19:18

    Des nouvelles et des bonnes! Elle reprend la formation et je reprends la classe! En poste jusqu'aux vacances!  et peut-être l'inspection, la 1ere...!

    Merci de votre soutien en tous cas les filles!

    9
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mardi 14 Février 2012 à 09:20
    10
    Prune2007 Profil de Prune2007
    Mardi 14 Février 2012 à 17:11

    Bonne nouvelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :