-
MaJ 01/08/11 : ajout dominos
Toujours avec la matrice de Charivari, je vous propose un jeu de dominos simple sur les additions (le résultat le plus grand est 20). D'un côté l'addition, de l'autre un résultat.
Versions à venir : uniquement des additions et la même chose avec les soustractions!
Pour le moment, c'est ici! Il n'y a plus qu'à imprimer, découper et plastifier!
Dominos additions de chaque côté
Dominos soustraction (jusqu'à 20)
votre commentaire -
Des activités pour la maternelle au cycle 3
En musique : écouter et télécharger gratuitement des versions chantées et/ou karaoké de différentes chansons
1 commentaire -
Sur le site de l'Académie de Lille sont mises à disposition des fiches sur différents artistes et oeuvres :
pour l'Education musicale et pour les Arts visuels!
Un lien fort intéressant également : ici
votre commentaire -
Je vous propose un document qui peut être utilisé de différentes façons :
1. avec des GS et CP faibles : le maître lit et l'élève éxécute.
2. Avec des CP et CE1, en délestage : lecture autonome. Il suffit de laisser à disposition des élèves les fiches "instruction". L'élève peut aussi se corriger seul en regardant la fiche correction.
Il faut avant tout connaître ses couleurs, les formes géométriques simples (carré, rectangle, triangle, cercle) et le vocabulaire spatial.
Petit Prince a créé des fiches complémentaires : ici
11 commentaires -
Je souhaiterais travailler avec mes élèves sur le thème des émotions, des sentiments.
Ce travail (en projet) permettrait de développer différentes compétences, que ce soit en maîtrise de la langue,en éducation civique, en EPS ou encore en Arts Visuels.
Présentation et Objectifs du projet
6 commentaires -
EN CONSTRUCTION
Le compte est bon
En utilisant les différentes opérations, les élèves doivent trouver le bon résultat en utilisant des opérations avec les nombres donnés. Tous les nombres ne sont pas forcément utilisés mais par contre il est interdit d'utiliser un nombre deux fois (sauf s'il est donné deux fois).
Cet exercice est intéressant dans la mesure où les élèves peuvent parvenir au même résultat demandé en n'utilisant pas les mêmes nombres ou en n'effectuant pas les mêmes opérations.
On peut se garder 5 petites minutes en fin de matinée pour faire un "Compte est bon" en essayant de trouver le bon résultat le plus vite possible! Elèves motivés!
1 commentaire