• Dessiner des personnages loufoques

    Je vous propose un document qui peut être utilisé de différentes façons :

    1. avec des GS et CP faibles : le maître lit et l'élève éxécute. 

    2. Avec des CP et CE1, en délestage : lecture autonome. Il suffit de laisser à disposition des élèves les fiches "instruction". L'élève peut aussi se corriger seul en regardant la fiche correction.

     

      Il faut avant tout connaître ses couleurs, les formes géométriques simples (carré, rectangle, triangle, cercle) et le vocabulaire spatial. 

     



    Petit Prince a créé des fiches complémentaires : ici

    « Mon projetPour aider les maîtres! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 05:16

    Merci, je l'ajoute à ma banqe d'outils!

    2
    Marifka
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:29

    Bonjour,

    Merci pour votre générosité de mettre des document en ligne.

    Je souhaite utiliser celui-ci en autonomie mais en allemand... serait-il possible d'avoir la version modifiable?

    Merci beaucoup

    3
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:19

    Marifka, pour que je puisse envoyer la version modifiable, il faut me contacter directement avec l'onglet "contact" qui se situe dans l'entête.

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:41

    Ce jeu existe pour des niveaux cycle 2/ cycle 3 aux éditions du Grand Cerf, sous le nom "Drôle de bobines". I lvaut hélas une fortune, mais certains RASED, certaines écoles plus riches voire des associations pédagogiques en disposent souvent !

    En tous cas, c'est un excellent travail à la fois sur les consignes, la compréhension et le repérage !

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 00:05

    Coucou... j'ai utilisé un de tes textes afin de travailler sur les consignes... J'ai mis un lien vers ton blog pour ton article... Merci pour tes bonnes idées.

    6
    lena Profil de lena
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:53

    rigolo!

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:23

     Merci pour cette très bonne idée !!!

    8
    nathbo
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 15:28

    génial !!! Je connaissais le jeu mais pas de sous pour l'acheter, mille mercis

    9
    Lundi 8 Août 2011 à 15:37

    Merci de nous faire profiter de l'idée! 

    10
    Lundi 8 Août 2011 à 15:39

    Bonjour,


    Je découvre ton blog via Eklaprofs et j'aime beaucoup ce fichier. Je le garde sous le coude pour mes ateliers décloisonnement avec les GS.


    Merci pour ce partage.


    A bientôt

    11
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:42

    J'ai ce jeu dans ma classe, aux éditions édélios. Je m'en sers avec les cp et les ce1 en atelier de lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :