• Mouvement

    Roulement de tambour... et verdict: Vous êtes sans affectation. Il fallait sans douter même si j'étais presque persuadée d'avoir une clis qui n'était pas demander depuis plusieurs années. Mais bien évidemment, cette année elle fut demandée. Dommage, essaie encore!

    J'attends donc fin juin maintenant en espérant de tout coeur me retrouver près de mon département d'origine soit à 150km d'où j'habite pour le moment. Et j'ai appris hier qu'il y avait des postes à profil de libres. Je serais tentée par le poste en ULIS collège et vais donc poser ma candidature mais j'aimerais en savoir plus. Alors si l'un ou l'une d'entre vous a déjà enseignné dans ce type de poste, je suis preneuse de toutes infos! Les élèves et leur nombre, le "programme", bref tout tout tout! 

    « Un super lienMouvement : le verdict »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ml
    Mercredi 6 Juin 2012 à 16:43

    J'enseigne en SEGPA et dans notre région nous n'avons que peu d'ULIS, donc ces élèves se retrouvent chez nous.


    En ULIS, maximum 10 élèves que tu suis pendant 4 ans. Pour les meilleurs d'entre eux, à la fin de leur scolarité en collège/ULIS : passage du CFG.


    La direction de l'ULIS dépend du principal et non d'un directeur comme en SEGPA ou en CLIS.


    En gros, le public d'ULIS est à mi-chemin entre l'IME/IMPro et la SEGPA ( QI des élèves :  de 55 à 65 ).


    Niveau en gros CE1/CE2 et pour certains impossibilité pour apprendre à lire.


    Il faut des méthodes individualisés ( pour certains "borel Maisonny" pour d'autre une méthode naturelle....idem pour les math) Il faut s'adapter à chaque cas avec une programmation individualisée également.


    En bref, ce sont des grands "CLIS" doublé d'un passage à l'adolescence !


    Voilà....

    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:25

    Merci beaucoup! C'est ce que je pensais mais au moins je suis rassurée! Bon reste plus qu'à faire la lettre de motivation! 

    3
    -Sands- Profil de -Sands-
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:08

    hello, une autre possibilité c'est également de demander les directions vaccantes, il y en a généralement un bon paquet après le 1er mouvemenet ça peut te permettre de te rapporcher significativement. en prenant une petite école  (genre 5 classe, tu as du temps et 1/4 de décharge pour t'aider)...

    @ voir

    @micalement

    -S-

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:53

    Coucou, chez nous peu de directions vacantes...enfin si, des classes uniques et dans le nord du département alors que je vise le sud! 

    Je dois avoir un entretien bientot pour la classe ULIS...

     

    5
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:03

    bon courage!!!

    tiens nous au courant!

    -S-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :